gasland-ab90244f-b25e8-4e1c1

 

Jeudi 20 septembre à partir de 20h à la salle des fêtes de Nègrepelisse, place Nationale.  Entrée libre.

Débat animé par le collectif citoyen de Tarn-et-Garonne  "Non aux gaz et pétroles de schiste 82"

Dans un contexte d’épuisement des ressources fossiles et de croissance continue de la demande d’énergie, l’exploitation des gaz et pétroles de schiste nous est présentée comme garante d’une nouvelle indépendance énergétique. Or, les exploitations actuellement en cours aux Etats-Unis et au Canada démontrent que cette nouvelle « manne » énergétique est extrêmement et durablement polluante.

En France, plus de 10% du territoire français est d’ores et déjà concerné. 

Le Tarn-et-garonne est concerné à plus de 60% par des demandes de permis comme celui dit  " Permis de Beaumont-de-Lomagne ".

La loi, adoptée le 13 juillet 2011, interdit formellement le recours à la fracturation hydraulique mais ne suffit pas à nous protéger des risques écologiques et sanitaires.

Le collectif "Non aux gaz et pétroles de schiste 82" est un rassemblement citoyen ayant comme objectifs principaux de collecter et de diffuser au plus grand nombre l’information sur les impacts sociaux et environnementaux liés à l’extraction des gaz et pétroles par fracturation hydraulique, d’exiger des pouvoirs publics une information précise et impartiale, de revoir en profondeur notre modèle énergétique et notre modèle de développement et de société afin de générer des propositions alternatives.

Cahors et Beaumont-de-Lomagne

 

Retour à l'accueil