forum-mondial-de-l-eau.jpg

 

Il y aura à Marseille du 14 au 17 mars un Forum Mondial de l'Eau et en face un Forum Alternatif Mondial de l'Eau auxquels les collectifs anti GDS participent.

 

A TOUS CEUX QUI SOUHAITENT PARTICIPER AU FAME À MARSEILLE (DU 14 AU 17 MARS)

 

Un petit rappel : MERCI DE VOUS INSCRIRE sur le site du FAME www.fame2012.org


 

-          Pour permettre aux bénévoles d’estimer le nombre de personnes et de prévoir la nourriture (vendue à bas prix)

-          L’octroi d’une subvention dépend de l’estimation du nombre de personnes, plus nous sommes à nous inscrire, plus il y a de chances de l’obtenir et alléger un peu les coûts. Pour l’instant, il n’y a «que » 600 personnes, ce qui n’est pas beaucoup…

-          Si vous avez besoin d’un hébergement solidaire (chez l’habitant), vous devez le préciser sur le site. Toutes les demandes ne pourront certainement pas être satisfaites, donc faites-le au plus vite (c’est encore possible). D’autres solutions d’hébergement bon marché seront également possibles.

 

On se voit à Marseille !

Anna

header 

Liste des ateliers : www.fame2012.org/fr/2012/02/07/liste-des-ateliers-du-fame

Programme de l’axe thématique « eau et extractivisme » : www.fame2012.org/files/eauext.pdf  

 

N’hésitez pas à diffuser !

 

 

Rappel :  L'objet du Forum Alternatif Mondial de l'Eau (FAME) est de construire une alternative concrète au VIème Forum Mondial de l'Eau (FME) organisé par le Conseil Mondial de l'Eau, organe des sociétés transnationales et de la Banque Mondiale qui prétend s'arroger la gouvernance mondiale de l'eau. Depuis des années l'ensemble des mouvements de la société civile qui militent pour la préservation des ressources en eau et leur gestion citoyenne ont élaboré des plateformes, des propositions et des actions, soit au cours de rencontres spécifiques (Forums alternatifs de Florence en 2003 et de Genève en 2005, Alter Forums de Mexico en 2006 ou d'Istanbul en 2009) soit è l'intérieur des Forums Sociaux Mondiaux comme à Porto Alegre, Caracas, Nairobi ou Belém, qui ont servi de base pour l'émergence d'un mouvement pour la réappropriation de l'eau, bien commun de l'humanité.

Retour à l'accueil