CIMG1028

 la Fédération des Parcs naturels régionaux de France (FPNRF) réaffirme aujourd'hui sa totale opposition à l'exploration et à l'exploitation des gaz de schiste et confirme ainsi" sa position adoptée en février, indique-t-elle dans un communiqué.

"Compte tenu des préconisations présentées dans ce rapport -et alors que l'exploitation des gaz de schiste génère des problèmes importants sur les plans écologique et de la santé publique- la Fédération des Parcs naturels régionaux de France (FPNRF) réaffirme aujourd'hui sa totale opposition à l'exploration et à l'exploitation des gaz de schiste et confirme ainsi" sa position adoptée en février, indique-t-elle dans un communiqué.

La Fédération demande à l'Etat "l'interdiction de l'exploration et de l'exploitation d'hydrocarbures de roche-mère dans les Parcs, l'annulation des autorisations existantes sur les périmètres de Parcs ainsi que l'organisation d'un débat national sur l'avenir énergétique".

Les 48 Parcs concernent 4.100 communes, 23 régions métropolitaines et ultramarines, 70 départements et 3,5 millions d'habitants. Ils couvrent 15% du territoire 

source: 20 minutes 

Retour à l'accueil