créer une nouvelle proposition de loi

La loi qui vient d'être votée

ne protège en rien :

-Les nappes phréatiques utilisation de l'eau, traversée, étanchéité des forages.

-La remontée des gaz extraits contenue dans les roches mères par des cavités fissures naturelles ou par le forage

-Remplacer au moins vos forages par des carotages avec examens de contrôle pour la sécurité. la composition des carottes peut apporter aux générations futures

- Mr le Rapporteur, des commissions de recherches scientifiques ont signalé les dangers. comment pouvez vous parler de recherche ! vous croyez au potentiel des ressources énergie fossile je crois en l'eau pour notre avenir.

- tous les métaux peuvent permettre de créer des panneaux photovoltaiques.(multicouches haut rendement)

Nicolas électricien en Tarn-et-garonne

 

  

anisi que le compte rendu analytique officiel du 10 juin 2011 ne retranscrit pas fidèlementles paroles prononcées en date du 9 juin 2011 :

 

M. Jean-Jacques Mirassou. - Il y a trois ans, les habitants d'une petite commune de Haute-Garonne ont subi un forage. Les journaux titraient qu'ils avaient de l'or noir sous leurs pieds. En réalité la société Vermilion recherchait du gaz de schistes. L'opération a duré deux ans... avant que l'entreprise n'abandonne son projet, insuffisamment rentable.

Or, le permis accordé lui permet de recommencer ailleurs dans les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et l'Ariège. Il a fallu la mobilisation des citoyens, des élus et des organisations environnementales pour que le Gouvernement reconnaisse avec un embarras certain qu'il avait accordé de permis. C'est pourquoi le conseil général a demandé qu'il y soit mis fin.

L'exploitation des gaz de schiste est incompatible avec le Grenelle de l'environnement. L'article 2 donne deux mois aux titulaires de permis pour préciser s'ils entendent utiliser la fracturation hydraulique. Dans l'affirmative, l'autorisation sera annulée pour ceux qui l'auront déclaré ! Sachant que les permis mentionnaient la fracturation hydraulique, pourquoi ce délai ?


« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. »

Albert EINSTEIN

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Retour à l'accueil