Frackanpada, le Camp international contre la fracturation hydraulique

 Du 13 au 19 Juillet Frackanpada abordera un large éventail de questions dans la lutte contre la fracturation hydraulique en Europe. Le programme mettra en vedette des dizaines de conférences, d'ateliers et de tables rondes ainsi qu'une réunion plénière quotidienne. Des débats auront lieu a propos des luttes contre la fracturation hydraulique à travers l'Europe et sur d'autres sujets  tels que TTIP, la politique mondiale de l'énergie, et les énergies  renouvelables dans le monde. Nous espérons mettre en évidence des alternatives sociales et économiques, avec des ateliers sur la permaculture, le militantisme durable, et de l'énergie alternative. Les week-ends, l'ambiance sera plus  festive et récréative avec des jeux, de la musique, le théâtre, et une marche de protestation. Tout au long du programme, notre objectif est de faciliter les échanges critiques et productifs sur le mouvement anti-fracking, tout en critiquant les systèmes généralisés de combustibles fossiles, l'exploitation économique et l'oppression sociale, qui rendent possible la fracturation. Au travers de nos paroles et de nos actes, nous espérons que le programme Frackandpada démontrera qu'un autre monde est possible.

 

Qu'est-ce que c'est ?

Le Frackanpada est un camp de protestation internationale contre la fracturation hydraulique qui aura lieu cet été en Euskal Herria (Pays Basque Espagnol).

Qui organise?

Le Frackanpada est appelé par le mouvement contre la fracturation en Euskal Herria (Fracking Ez) et fonctionne avec le soutien d'une équipe de personnes basés dans différents pays européens.

Quand a-t-il lieu?

Les dates choisies sont du 13 au 19 Juillet

Où a-t-il lieu?

Le camp va se passer dans Subijana de Alava, petite partie du village de la municipalité de Vitoria-Gasteiz, en Espagne. Le lieu choisi a une signification symbolique forte, puisque ce lieu est celui où l'industrie prévoit d'utiliser la fracturation hydraulique pour la première fois en Euskal Herria. Le Frackanpada a le soutien des habitants du village, qui nous ont permis de camper sur leurs terres.

Frackanpada, le Camp international contre la fracturation hydraulique
Retour à l'accueil