forage-geothermie.jpg

Le forage du projet de centrale géothermique à Saint-Gall en Suisse est à l'origine plusieurs petits séismes, le tremblements de terre de samedi dernier d'une magnitude de 3,6 a stoper les travaux.

 77 déclarations de dommages ont été signalées, dont le montant devrait être connu d'ici un mois, ont indiqué mercredi les autorités de la ville de St-Gall.

Depuis le début de la semaine, des matériaux ont été injectés pour étancher le fond du puits car les experts supposent que les profondeurs contiennent du gaz. Une sonde va être descendue dans le puits pour obtenir davantage d'informations sur la température et la pression régnant dans les profondeurs.

 Le forage a débuté en mars. Le but été de trouver de l'eau à 140 degrés à près de 4500 mètres de profondeur et de construire une centrale qui alimentera la moitié des immeubles de la ville.

Le trou du forage géothermique à St-Gall a été stabilisé Les spécialistes peuvent désormais commencer à en analyser les causes exactes.

Les installations du forage seront par ailleurs démontées ces prochains jours, ce qui ne présuppose pas d'un abandon du projet, a précisé le porte-parole de la ville.

Ces derniers jours,  s'y sont déjà produits. Dans la nuit de vendredi à samedi, leur nombre et leur intensité ont augmenté. Selon le service sismologique, d'autres secousses pourraient à nouveau avoir lieu ces prochains jours.


Retour à l'accueil