Disney endoctrine des enfants pour la fracturation

 Un programme de formation pro-fracking parrainé par Radio Disney et Ohio industrie pétrolière et de gaz (par l'intermédiaire du Programme de formation de l'énergie pétrolière et gazière de l'Ohio), vient de faire une tournée dans 26 écoles primaires et des centres scientifiques de l'Ohio.

 Radio Disney a annoncé des plans pour offrir ce programme à d'autres Etats si elle répond à ses objectifs dans l'Ohio.

 Bien que le programme ne mentionne pas le mot controversé «fracking», il favorise néanmoins la pratique de la fracturation.

 Pourtant, la fracturation hydrolique (Fracking) est liée a des contaminations d'eau potable dans l'Ohio ainsi que la Pennsylvanie, la Virginie-Occidentale et le Texas, elle est aussi à l'origine de séries de tremblements de terre dans l'état.

 Dans chacunes des 26 manifestations, un DJ Radio Disney dirige des équipes d'enfants pour construire des pipelines avec des pailles en plastique. Les enfants ont été encouragés par les employés et les enseignants Disney Radio sur un fond de musique pop.


Selon plusieurs médias locaux, les manifestations semblaient être un succès. 

"Notre pays ne peut pas survivre sans pétrole et du gaz. Les enfants sont le meilleur moyen pour diffuser le message.", a déclaré Ron Grosjean OOGEEP l'Wooster, Ohio, Daily Record.

 

Retour à l'accueil