Messieurs les deputés et senateurs,

 

Je me permets de solliciter un peu de  votre temps afin d'attirer votre attention sur les extractions  de gaz de schiste prévues danstoute la France et notamment  sur les terres de Beaumont de lomagnedans le tarn et garonne ,ville qui a le privilege de posseder l'un desplus vastes permis  de France .

 

Il ne vous aura  pas échappé que la fracturation hydraulique, techniqueutilisée pour extraire le methane emprisonne dans la roche consistenotamment en l'injection de produits chimiques très polluants etdangereux .Lors de l'extraction, l'eau  additionnée de ces produitsdangereux ,utilisée à très haute pression ,a toutes les chances de fuir et de s'infiltrer dans les nappes, polluant ainsi  de façonirrémédiable  nos ressources en eau potable. Des ravages ont dejà étéconstatés aux états unis.

 

N'est il pas temps de cesser de brader notre terre et notre santé  et de s' atteler à developper des techniques non polluantes et exemptes dedanger  pour la survie de notre espèce. Nous avons pour cela le soleil, le vent, les marées... que sais je ....

 

Vous etes notre voix , je  compte sur votre serieux et votre consciencepour  realiser au mieux votre mission  et empecher  de laisser faireces extractions.

 

Je vous adresse mes salutations respectueuses.

 

 

Jocelyne Dugue

1 rue de l'hirondellat

82800 Negrepelisse

 

Negrepelisse le 5 Juin 2011

 

Retour à l'accueil