Batho.JPG

Mardi 2 juillet le président de la République a mis fin aux fonctions de la ministre de l'écologie.

Son licenciement survient après ses critiques sur le budget 2014.

Aujourd'hui le rapporteur public du Conseil d'état pour le compte  de la compagnie pétrolière américaine Schuepbach et la QPC (question prioritaire de constitutionnalité) devrait recommander le renvoi au Conseil constitutionnel de la loi de juillet 2011 interdisant la technique  de la fracturation hydraulique pour exploiter les gaz de schiste en France.

La ministre de l'Écologie Delphine Batho  excluait toute modification de la loi sur le gaz de schiste  interdisant la fracturation hydraulique.

Dans l'émission Bourdin Direct, Delphine Batho devant Mme Parisot avait  insisté vouloir privilégier la croissance verte à l'exploitation du gaz de schiste. "Il faut faire des choix et on ne peut pas se disperser",  selon l'ex ministre de l’Environnement.

Ayant pris son role de ministre de l'écologie trés au sérieux face aux lobbies, des questions restent posées : quelles critiques, quel budget? 

Delphine Batho avait succédé a Nicole Bricq en juin 2012 lors de l'instruction du permis de Guyane.    

Philippe Martin, député PS du Gers et membre de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire de l'assemblée, co-rapporteur d'un rapport d'information sur les gaz et huiles de schiste lui succède.

Nous l'avions rencontré à Auch lors d'un débat (28/09/2012) sur les gaz de schiste durant lequel il s'était montré non favorable aux gaz de schiste!!!

A suivre...

 

 martin.JPG

BATHO VS PARISOT: LA CROISSANCE VERTE ET OU LE GAZ DE SCHISTE ?

Delphine Batho ministre de l’écologie et Nicole Bricq

Rapport d'information sur les gaz et huile de schiste M. François-Michel GONNOT et M. Philippe MARTIN

Retour à l'accueil