stop-forage-gb.jpg

Les ministres décident qu'il n'y a pas assez de gaz au Royaume-Uni pour justifier la technique de forage controversée. Le gouvernement a rejeté la technologie du gaz de schiste comme une solution à la crise énergétique de Grande-Bretagne, il concéder fera peu pour réduire les factures ou garder les lumières allumées.

Les partisans de la technologie - qui fracturation explosions d'eau, de sable et de produits chimiques à des pressions extrêmes pour libérer le gaz emprisonné dans la roche profonde - estiment que cela pourrait être le facteur le plus important dans la transformation du marché de l'énergie de Grande-Bretagne, de réduire notre dépendance sur les importations étrangères et en réduisant considérablement les coûts.

Mais The Independent on Sunday a appris que les experts de l'industrie a clairement lors d'une réunion en présence de ministres de haut rang, y compris David Cameron et Ed Davey, le Lib Dem secrétaire à l'énergie, que les réserves du Royaume-Uni étaient plus petits que la première pensée et pourrait être rentable à extraire.
Maintenant chiffres supérieurs de la coalition ont convenu que le gaz de schiste a le potentiel d'être très controversée, sans l'obtention d'avantages majeurs en réduisant les émissions de carbone ou de réduire les coûts énergétiques.


La révélation, avant la publication cette semaine de réformes majeures du marché de l'énergie, seront accueillis par des militants verts qui ont été profondément opposés à ouvrir la voie à une nouvelle génération de centrales à gaz, et a exprimé de sérieuses préoccupations au sujet de l'impact environnemental, y compris le potentiel de fracturation pour déclencher des tremblements de terre et de contaminer les réserves d'eau.

Joss Garman, de Greenpeace, a déclaré:.. "La bulle de gaz de schiste a éclaté Malgré tout le battage médiatique, même les sociétés d'énergie reconnaissent maintenant le gaz de schiste n'est pas la réponse aux besoins énergétiques de la Grande-Bretagne ministres sont obligés de faire face au fait qu'il n'y n'est pas beaucoup, il ne sera pas ramener des factures, et il est dommageable pour notre climat. "

Le Premier ministre a convoqué le sommet de Downing Street d'entendre les entreprises, dont Shell, Centrica et Schlumberger, qui ont travaillé sur des projets de gaz de schiste en Amérique et en explorant le potentiel de l'approvisionnement en Ukraine et en Chine.

Les ministres ont dit la Grande-Bretagne n'était pas en mesure d'exploiter de grandes quantités de ses propres magasins de gaz de schiste. "Les réserves ne sont pas absolument énorme par rapport avec les goûts de l'Amérique, l'Ukraine et l'Afrique du Nord», a déclaré une source gouvernementale. "Et nous sommes relativement densément peuplées. Il s'agit d'une question de savoir combien nous pouvons en sortir, et à quel coût. Il ya une quantité non négligeable de l'offre intérieure, mais pas un montant jeu de changement."

M. Davey rejette maintenant l'idée que la hâte pour apporter le gaz de schiste en ligne auront le plus d'impact sur la réduction des factures énergétiques des ménages. S'exprimant après la réunion de Downing Street, il a dit des experts du secteur ont été "clair que cela prendrait du temps pour le gaz de schiste à être exploitée au Royaume-Uni" et a averti que les réserves "ne sont pas aussi grande que certains ont spéculé".

En 2010, un British Geological Survey estime que, basé sur l'expérience aux États-Unis, Royaume-Uni schistes pourrait contenir 150 milliards de mètres cubes de gaz, soit l'équivalent d'environ deux ans de la demande du Royaume-Uni. Alors que certains d'exploration de gaz de schiste au Royaume-Uni pourrait encore aller de l'avant, il sera «très prudente», avec des règlements serrés sur les deux impacts environnementaux et les effets sur les personnes vivant à proximité. La société d'énergie Cuadrilla Resources a admis que les opérations d'exploiter un gisement de gaz de schiste substantielle près de Blackpool ont été responsables de deux tremblements de terre il y a un an.

Mark Hanafin, directeur général de la division production d'énergie Centrica, a minimisé le potentiel du Royaume-Uni pour encaisser dedans sur la technologie. «Royaume-Uni de schiste de production ... Je pense que c'est important et nous devrions le développer, mais je ne pense pas qu'il va y avoir un changeur de jeu", a déclaré M. Hanafin à Paris plus tôt ce mois-ci, selon le Dow Jones.

Un porte-parole de Shell a déclaré que «le développement sera un peu plus lente en Europe" en raison de problèmes à la fois de la géologie et impact sur la communauté. «Royaume-Uni le gaz de schiste n'est pas prouvée géologiquement, mais nous prenons un coup d'oeil pour voir ce que le potentiel pourrait être."

Mardi, M. Davey publiera le projet de loi du gouvernement de l'énergie attendue depuis longtemps, promettant qu'il va faire baisser les factures d'énergie et garantir des approvisionnements futurs. Il fera clair que la Grande-Bretagne ne doit pas être dépendante du gaz, malgré l'insistance de George Osborne dans le budget que «le gaz n'est pas cher, a moins de carbone que le charbon et sera la plus grande source unique de notre électricité dans les années à venir". Jennifer Webber, de la RenewableUK organisme de l'industrie, a déclaré que les réformes doivent plutôt "faire en sorte que l'expansion des énergies renouvelables est au cœur de notre stratégie énergétique".
http://www.independent.co.uk/environment/green-living/government-backtracks-on-fracking-7768853.html#

Retour à l'accueil