notre-Banderole-de-Cahors-a-Paris.JPG

 

Après avoir rejoint le 9 mai le collectif ouest Aveyron pour une réunion à Villefranche de Rouergue, nous sommes tous partis à Séverac rejoindre notre bus qui allait nous mener tout droit à Paris.

 

Tarn et Garonne, ouest Aveyron, sud Aveyron, Lauzerte ... tous impactés, tous unis! No gazaran!

 

Nous somme arrivé le mardi 10 mai, à 8H30 à l'Assemblée Nationale. Le rassemblement étant prévue à 11h00 et la police n'étant pas encore mobilisée, nous décidâmes, en toute quiétude, de dérouler la banderole de Cahors. Nous n'avons rencontré que peu de difficultés pour prendre quelques photos.


Nous ont rejoint plusieurs collectifs de la France entière, Var, Périgord, Ile de France... venus seul ou en groupe comme l'Ardèche, ainsi que la Savoie avec Elisa et la fameuse banderole.

 

Certains d'entre nous ont pu rentrer dans l'hémicycle avec l'accord des députés. Ils ont pu assister aux discussions sur le projet de loi portant sur l’abrogation des permis d’exploration des gaz et huile de schiste en France.


On a bien sur constaté que les journalistes présents n'étaient que peu intéressés par les citoyens que nous sommes, préférant se ruer sur le moindre politique, notamment les habituelles figures médiatiques. Présence aussi sur place d'associations, pour certaines "grenello-comptatibles" ; les mêmes qui se rendaientà l'époque au Grenelle de l'environnement, crédibilisant par leur présence cette mascarde ; elles y discutaient de tout et surtout de rien, pendant que Borloo lui, signait les permis d'exploration.

 

 

 

Un beau rassemblement (300 personnes) ; en esperant que nous soyons plus nombreux la prochaine fois.

 

Retour à l'accueil