permis-eauze-google-earth.jpg 

Pétitionnaire:               Gaz2Grid  

Date de la pétition :     11.01.2011

Date de recevabilité :   inconnue

Date de fin de concurrence : inconnue

Surface sollicitée:         172km2

Durée de la validité:      demande faite pour 5 ans

Départements concernés: Gers (32),les landes (40), Lot-et-Garonne(47), Tarn-et-Garonne (82), Haute-Garonne (31)

Déposé le 4 novembre 2010 par GAS2GRID, et caché des cartes du BEPH, ce nouveau  permis inattendu reste un mystère.

Suite à la publication de la nouvelle carte des permis, les collectifs ne cessent de découvrir de nouvelles demandes de permis.

Lors du rendez-vous avec le préfet du Tarn-et-Garonne, rien ne nous été communiqué. Pourquoi ?

Le permis de Beaumont-de-Lomagne avait été découvert suite à un courrier de la préfecture aux maires de Tarn-et-Garonne. Pourquoi pas le permis de Eauze ? Sans doute parce que la commune de Eauze se trouve dans le Gers.  

Créée en 2004, la société d'exploration et recherche du gaz, Gas2Grid Limited («GGX")et basée à Sydney. Son premier contrat est de 750 kilomètres carrés situé dans l'île de Cebu aux Philippines qui avait été délivré pour une période de sept ans. Depuis 2008, la Société acquiert des intérêts grâce aux finances et la licence d'exploration (permis Saint-Griede), situé dans le Bassin aquitain du sud-ouest de la France. 

 Gas2Grid Limited a été cotée sur l'Australian Securities Exchange («ASX») en mai 2005 elle atteint une brut 5 millions de dollarsLe Conseil se compose actuellement de David Munns (Président non-exécutif), Dennis Morton (Directeur Général), Darren Reeder (Directeur non-exécutif) et Patrick Sam Yue (Directeur non-exécutif).lien

En France GAS2GRID est déja dans le Sud-ouest sur le permis de St Gried 

pe1

Retour à l'accueil