Rédigé à l'initiative d'associations de l'émigration maghrébine en France, membres du FALDI (Forum des associations de luttes démocratiques de l'immigration), ce texte appelle au soutien de la lutte que mène la population de In Salah (Algérie), mobilisée contre l'exploitation du gaz de schiste par la fracturation hydraulique

Nous, mouvements associatifs français de défense de l'environnement, dénonçons avec vigueur cette répression ainsi que le silence du gouvernement algérien face aux revendications d’un moratoire contre l'exploration et l’exploitation du gaz du schiste, que le collectif de lutte de In Salah lui a présenté.

Nous exigeons la libération des manifestants détenus.

Nous exprimons toute notre solidarité aux citoyen(ne)s de In Salah dans leur lutte contre la fracturation hydraulique, qui risque de mettre en danger l'avenir de l'eau de toute une région d'Afrique.

Nous avons une pensée émue pour notre camarade Moulay Nakhou tué par la police algérienne pour avoir manifesté contre les forages de schiste.

Nous appelons le mouvement associatif, tou(te)s les ami(e)s de l'Algérie, à soutenir et à faire connaître les revendications tel que décidées par le collectif d'In Salah :

- la mise en place d'un moratoire sur la prospection et la production d'énergie par fracturation hydraulique,

- l'arrêt des forages en cours.

Pour vous joindre à cet appel, envoyez vos mails à : acda-algerie@mailfr.com

Solidarité avec la lutte de In Salah contre l’exploitation du gaz de schiste

Pour voir l'article de Médiapart et la liste des signataires :

solidarite-avec-la-lutte-de-salah-contre-l-exploitation-du-gaz-de-schiste

Retour à l'accueil