Touche pas à sa Kabylie

PARTAGER !!!

Gaz schiste :
URGENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Des accords ont été signés entre Alger et Paris
pour l’exploitation et l’extraction du gaz schiste en Kabylie !
Un grave danger pour la santé publique des kabyles
.......................................................

Pour ceux qui ne savez pas c’est quoi un Gaz Schiste c’est simple :

C’est un gaz naturel surgit et créé et contenu dans des roches marneuses ou argileuses riches en matières organiques.

Bien que L’extraction et la production de gaz de schiste ait qui est emprisonné dans de l’argile compacte et imperméable, permettrait de considérablement augmenter les approvisionnements énergétiques mondiaux; beaucoup d’études ont été menées sur son impact sur l’environnement et la santé humaine,
Ce gaz est très dangereux pour l’environnement et pour la santé publique
Ces forages du gaz schiste profonds entre 1.000 mètres à 3.000 mètres, et injecte un fluide composé principalement d’eau, de sable et de détergents sous pression, sont requis pour fracturer la roche et libérer le gaz.
Ces opérations auraient déjà causé des contaminations de nappes phréatiques, à la suite notamment de fuites d’hydrocarbures le long des tubages. Par ailleurs, entre 2 et 8 % du combustible extrait seraient relâchés dans l’atmosphère au niveau des puits.
Or, il se compose majoritairement de méthane (CH4), un gaz à effet de serre considérablement plus puissant que le CO2.

Les Chercheurs ont analysé l’eau des puits qui fournissent de l’eau potable à leurs propriétaires, ils ont découvert que Les puits situés sur un rayon d’un kilomètre d’un puits de forage de gaz de schiste : contenaient 19 à 64 milligrammes de méthane par litre, contre 1,1 mg/l pour les puits situés sur un périmètre de 2 a 3 kilomètre.
Résultat : Le gaz Schiste provoque du Méthane qui cause a l’humanité Ces effets suivants :
Manque d'oxygène , Accélération de la respiration et du pouls, légère incoordination musculaire; Troubles émotionnels, épuisement anormal, difficultés respiratoires;
Nausées, vomissements, perte de motricité, effondrement et perte de connaissance possible; Convulsions, essoufflement, collapsus pulmonaire possible et mort.

Retour à l'accueil