J-4 : RASSEMBLEMENT à TOULOUSE

Samedi 19 octobre

Dans le cadre de la Journée internationale contre la fracturation hydraulique, l'ensemble des collectifs et organisations contre les gaz, pétrole de schiste et gaz de houille, dont ngds82, organisent un grand rassemblement .

Celui ci se tiendra place Arnaud Bernard, Toulouse, de 14 h à 17 h.

Par le métro, ligne B, depuis Borde Rouge, station Compans-Caffarelli

En date du 11 octobre 2013, le Conseil Constitutionnel a rejeté la saisine par la société Schuepbach Energy d'une QPC . Celle-ci considérait la loi du 12 juillet 2011 (interdisant l'exploration et l'exploitation des mines d'hydrocarbures liquides ou gazeux par fracturation hydraulique) comme non conforme à la constitution.

En conséquence, l'interdiction d'explorer et d'exploiter des hydrocarbures par fracturation hydraulique demeure. Cette décision est une victoire pour toutes et tous ceux qui se battent contre cette aberration écologique et économique.

Cependant, le danger demeure. Le lobbying des foreurs et pétroliers n'a pas baissé les bras, il n'y a qu'a écouter l'intervention de ce vendredi d'A. Lauvergeon sur France Info

L'ancienne patronne d'AREVA tient "étrangement" un discours proche de celui d'A. Montebourg, ministre du gouvernement de François HOLLANDE.

Aussi, il ne s'agit pas de baisser la pression.

C'est pourquoi nous appelons à participer massivement au rassemblement contre les nouvelles menaces d'exploitation du gaz, du pétrole de schiste et du gaz de houille.

Le collectif 82 tiendra un stand d'information sur la place A. Bernard.

Venez nombreuses et nombreux le 19 octobre

Retour à l'accueil