La press ca  

Le Regroupement interrégional sur les gaz de schiste de la Vallée-du-Saint-Laurent Leclerville met la main aux derniers préparatifs pour un troisième voyage en Pennsylvanie. Ce voyage se déroulera les 7, 8 et 9 septembre et sera axé sur les problématiques reliées à la santé et les services sociaux.

 

 

 

 

 

Le regroupement désire se documenter sur ces deux aspects afin de constater si les avantages économiques présumés de l'implantation de cette industrie au Québec ne seront pas occultés par des coûts additionnels en frais de santé et en nouvelles problématiques sociales.

Les participants assisteront à des conférences offertes par des spécialistes américains et rencontreront des citoyens aux prises avec des problèmes de santé qui seraient causés directement par l'industrie gazière.

Une délégation de 50 personnes, dont un groupe de 20 Français comptant neuf élus du Conseil général de Lot-et-Garonne et deux scientifiques de renom, André Picot, chimiste et directeur de recherche au CNRS, et Sévérin Pistre, hydrogéologue à l'Université Montpellier, participeront à ce voyage.

Lien: http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/dossiers/gaz-de-schiste/201208/23/01-4567475-un-troisieme-voyage-en-pennsylvanie.php

 

 

Retour à l'accueil