logo 6529

 

 

Après le Charbon, le Gaz Naturel, le Pétrole, le Tight Gaz on à les Gaz et Huile de schiste, sable bitumineux maintenant les Gaz Acides:

Le gouvernement continue les travaux de distribution d'hydrocarbure liquides ou gazeux en France comme la liaison entre la raffinerie de Normandie et du pipeline d'Ile-de-France Décret n° 2011-1911 du 20 décembre 2011 pour la SA Total Raffinage Marketing

Total quand à lui déclare toujours plus:

Les opérateurs gaziers et pétroliers devront se confronter à des champs de gaz de plus en plus acides

un gaz mortel pour l'homme même à très faible dose tel que le H2S

Le gaz va jouer un rôle croissant dans l'offre mondiale d'énergie. Mais nombre des gisements encore non exploités sont trop acides pour être produits et portés aux normes commerciales par les techniques classiques. Total, leader historique de la production de ces gaz acides, détient tous les atouts pour affronter les conditions les plus extrêmes de cette production..


La gestion durable et responsable du CO2 et du H2S, résidus de l'exploitation des gaz acides, occupe une place prioritaire dans les actions de R & D du Groupe. Parce que leur injection dans le sous-sol, à des fins de stockage géologique, s'affiche comme l'une des voies les plus performantes au regard de la préservation de l'environnement, Total s'investit fortement sur cet axe d'avenir.

Étudiant des alternatives à la transformation classique du H2S en soufre, dont le marché est durablement saturé, le Groupe se concentre sur son injection dans des réservoirs en fin de vie. Avec, pour challenge majeur, l'assurance de la sécurité de ce type de stockage à très long terme.

Total

http://www.total.com/fr/nos-energies/gaz-naturel/explorer-et-produire/nos-savoir-faire/gaz-acides-900147.html

gouv.fr

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025007012

A l'heure ou l'économie bas de l'aile on s'aperçois que le système dans le quelle nous nous somme dirigé à réellement besoin d'un tournant 

Retour à l'accueil