Lien: http://youtu.be/HOobmSg3F-U

La première fiction consacrée aux gaz de schiste.

Le film Promised Land, réalisé par Gus Van Sant avec Matt Damon, raconte l’histoire d’une petite commune américaine appauvrie qui découvre du gaz de schiste dans son sous-sol.

Ce long-métrage américain va sortir aux États-Unis dans une combinaison restreinte dès le 28 décembre, au Canada janvier 2013 et  sa sortie officielle en France mars 2013.

matt damon Terre Promise

 "Promised Land", "Terre Promise",  raconte l'histoire de Steve Butler (Matt Damon) représentant commercial d'une grosse firme de gaz naturel, qui débarque dans une petite commune des États-Unis pour obtenir les droits de forage dans une communauté de fermiers profondément touchés par la récession économique. Aidé par une dure à cuire (Frances Mc Dormand), le VRP va progressivement se laisser attendrir par les locaux… et surtout par la charmante institutrice du village (Rosemarie De Witt).

Film engagé à tendance écologique qui aborde le délicat problème du forage de gaz naturel américain via la fracturation hydraulique, Promised Land affiche quelques ressemblances avec le Erin Brokovitch

 L'acteur Matt Damon est également co-fondateur de Water.org sur la crise mondiale de l'eau:

A suivre.

 

 

 

 

Retour à l'accueil