La Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement a jugé recevable la demande de recherche d'hydrocarbures.

994122_662666_460x306.jpg

L’été dernier, les demandes de permis de recherche d’hydrocarbures liquides ou gazeux dits de Cahors et de Beaumont-de-Lomagne, touchant notamment le Sarladais, ont été rejetées par le gouvernement. Il restait celui de Brive, qui concerne également le Sarladais, ainsi que le Lot et la Corrèze, et dont la demande a été formulée en septembre 2010 par la société Hexagone Gaz basée à Singapour.

Cette demande de recherche d’hydrocarbures tels que le gaz de schiste vient de passer un nouveau cap en franchissant la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal), qui l’a instruite et validée. L’avis est passé au Journal officiel fin février.

Dorénavant, la Dreal va examiner le fond des dossiers de cette demande. Ce qui signifie aussi que la concurrence est ouverte à d'autres entreprises sur ce secteur pour une durée de 90 jours. Cela concerne une vingtaine de communes du Sarladais, dont Thenon,Terrasson, Salignac, le nord de Sarlat, et un secteur allant de Siorac-en-Périgord à La Roque-Gageac, en passant par Saint-Cyprien et en descendant jusqu'à Villefranche-du-Périgord.

Publié le 14/03/2013 à 06h00 | Mise à jour : 14/03/2013 à 10h21 dans SUD-OUEST
Par F. D.

Dans un même temps, une alerte circule sur la présence de camions vibreurs entre Caussade et Cahors, ce 13 mars!!!!IMG_0940w.jpgIMG_0941w.jpg
Restons vigilants, car la lutte est loin d'être terminée...

Retour à l'accueil