Partie de Rimouski, la marche « Moratoire d’une Génération » arrive samedi à Montréal

Publié le jeudi, 16 juin 2011 10:42 - par Réal-Jean Couture


La grande marche de la campagne ‘Moratoire d’une Génération’, ce regroupement citoyen qui a quitté Rimouski le 16 mai pour revendiquer un moratoire de 20 ans sur les gaz de schistes et les autres énergies sales au Québec, arrivera à Montréal ce samedi 18 juin. La grande marche se sera arrêtée dans 33 municipalités riveraines du fleuve et du Richelieu.

La marche de la Campagne Moratoire d'une génération sur le gaz de schiste au Québec à pris son envol du côté de Rimouski. Pour l'occasion, plus d'une quarantaine de participants ont pris part à l'évènement. (photo Joël Charest)Bien sur que la population est fortement invitée à accompagner le segment final de la marche samedi dès midi, à partir du côté sud du pont Jacques-Cartier, dans le stationnement de l'hôtel Sandman, près du métro Longueuil. De là, la marche citoyenne traversera le pont Jacques-Cartier, avant de rejoindre à 14 heures le rassemblement plus large prévu devant le siège social d'Hydro Québec, à l’angle des rues René-Lévesque et St-Urbain.

La marche entrera dans Montréal en chansons et parade, portant fièrement sa pétition visuelle, une bannière de 100 mètres signée d’une marque de pas par les marcheurs et sympathisants dans toutes les villes le long du parcours.

Différents éléments symboliques et visuels seront apportés par la marche dans le cadre de la mobilisation générale du mouvement sur les gaz de schiste qui se terminera vers 16 heures devant les bureaux du premier ministre Jean Charest, angle McGill College et Sherbrooke Ouest.
Retour à l'accueil