collectif 32

 

COMMUNIQUE DE PRESSE Le 22 janvier 2013

5 500 signatures contre le gaz de schiste remises à la Préfecture

 Le Collectif Non au gaz de schiste 32 organise jeudi 24 janvier 2013 à partir de 16h45 un rassemblement citoyen à Auch, place de la Libération – escaliers d’Etigny – afin de remettre à la Préfecture du Gers les 5 500 signatures  recueillies par la pétition contre l’exploration et l’exploitation du gaz de schiste. Un stand proposera informations et vin chaud.

 Une délégation sera reçue à la Préfecture à 17h30 par M. Sébastien Justum, représentant le chef de cabinet du Préfet.

 Le nombre de signatures montre bien l’opposition de la population à l’exploitation des gaz de schiste et plus généralement des hydrocarbures non conventionnels, que ce soit dans le Gers ou ailleurs.

Il est temps d’en finir avec les gaz de schiste ! C’est pourquoi nous continuons à mobiliser et nous continuerons d’exiger :

    - La publication de la liste et du contenu complet des demandes de permis ou des permis attribués concernant l’exploration et l’exploitation des gaz et huiles de schiste.

    - Le rejet ou l’abrogation de tous ces permis.

    - Le vote d’une loi interdisant totalement l’expérimentation, l’exploration et l’exploitation des gaz et huiles de schiste - quelle que soit la technique utilisée - le plus rapidement possible, avant même la réforme du Code minier.

 

Le Collectif Non au gaz de schiste 32

Contact presse : Sylviane Baudois – 06 83 20 51 96

Collectif Non aux gaz de schiste 32 – Cournet – 32390 MONTESTRUC-SUR-GERS –

Site : http://nonaugazdeschiste32.org - Courriel : nonaugazdeschiste32@gmail.com

Le Collectif Non au gaz de schiste 32 fait partie de l’association Bien Vivre dans le Gers,

constituée de membres individuels et des organisations suivantes :

Les Alternatifs 32, Les Amis de laTerre, ATTAC Gers, Bien Vivre à Lannepax, Confédération Paysanne 32, Eauch Bien Commun, Ende Doman, EELV 32, GABB 32, Gascogna Terra, Générations Futures, Grain de Sable, MODEF 32, NPA 32, Parti de Gauche 32, Riverains de Lannepax, Tasque Environnement, Terre et Toile, UFC-QUE CHOISIR 32, Union syndicale Sud/Solidaires du Gers, et est soutenue par FNE Midi-Pyrénées

Association Bien vivre dans le Gers - À l’étang - 32190 LANNEPAX - Tél. 05 62 65 77 05

Site : www.bienvivredanslegers - Courriel : contact@bienvivredanslegers.org

 

Retour à l'accueil