40.jpg

MANIFESTATION LE PETROLE OU LA VIE ? : l'Equateur vend aux enchères votre avenir en Amazonie

MANIFESTATION LE PETROLE OU LA VIE ? : l'Equateur vend aux enchères votre avenir en Amazonie

Planète Amazone s'associe à Avaaz et Amazon Watch pour organiser mardi 26 février 2013 à Paris une manifestation pour protester contre la vente par le gouvernement équatorien de concessions pétrolière en forêt amazonienne, certaines d'entre-elles se situant en territoires indigènes. Il s'agit d'informer l'opinion publique et de convaincre les potentiels acheteurs d'éviter de participer à de nouveaux "Tchernobyl écologiques", tel celui de la firme Chevron, récemment condamnée, qui a causé des dégats dramatiques et irréversibles sur la biodiversité et les populations locales.

Mardi 26 février 2013, des représentants du gouvernement équatorien viendront à Paris proposer la vente de millions d’hectares de la forêt amazonienne à des investisseurs, dont la compagnie pétrolière Total.
 
Pour empêcher que l'Amazonie ne soit transformée en un gigantesque champs pétrolier, Avaaz, en partenariat avec Planète Amazone et Amazon Watch, organisera un forage spectaculaire en plein coeur de Paris, devant l'hotel où se tient cette rencontre, et remettra l'appel de plus de 1,092.950 citoyens du monde en faveur de l'Amazonie.

Lien: http://raoni.com/actualites-40.php


Retour à l'accueil