ville de FoixFoix.

Au 1er janvier, la régie de l'eau, c'est fini  

Les élus voteront la demande d'adhésion de la commune au SMDEA. Si tout va bien, le 1er janvier, la régie fermera ses portes.

Une page se tourne. Lors du conseil municipal de mardi, les élus devraient voter la demande d'adhésion de la commune au SMDEA. Si tout se passe comme prévu, au 1er janvier 2012, la régie de l'eau n'existera donc plus. Comme la majorité des communes ariégeoises, Foix sera adhérente au syndicat intercommunal. Syndicat qui gère déjà depuis 2005 l'assainissement au niveau de la ville.

Une fois le vote acquis, l'assemblée générale du SMDEA devra accepter cette nouvelle adhésion. Ce second vote terminé, ce sera au préfet de l'Ariège de prendre un arrêté incorporant la commune de Foix  

http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/19/1195599-au-1er-janvier-la-regie-de-l-eau-c-est-fini.html

 

une nouvelle enquête scientifique

L'enquête est au point mort. Malgré les nombreuses investigations menées par la commission chargée du dossier, rien ne permet aujourd'hui de savoir quelle est la source de la pollution du puits de l'Ayroule. Aucun début de piste. Rien, le point mort. « Tout ce qui a été fait par des moyens empiriques n'a rien donné. Avec cette étude plus poussée, nous comptons réussir à avancer un peu », explique la mairie de Foix.

Pour trouver l'origine de la pollution, une étude scientifique plus poussée sera donc lancée

 En attendant, les deux filtres à charbon installés au puits de l'Ayroule continueront à fonctionner.

 

http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/07/1185829-une-nouvelle-enquete-scientifique.html

Retour à l'accueil